Comment organiser une Coachella Party ?

Si vous voulez de la bonne musique, de la nourriture digne d'Instagram et que les bonnes vibrations soient les piliers de votre événement, laissez-vous inspirer par l'un des festivals de musique les plus branchés de la scène : Coachella.

Coachella anciennement appelé le Coachella Valley Music and Arts Festival est l’un des plus grands festivals de musique au monde. Il se déroule chaque année en Californie au mois d’avril .

Si vous n'avez pas pu vous y rendre, pourquoi ne pas inviter son style à vos futures fêtes ? Si vous organisez un anniversaire 18 ans, un Enterrement de vie de jeune fille ou un mariage, c’est la thématique tendance du moment. Avant de vous lancer, sachez tout d’abord que le style Coachella est avant tout inspiré des codes bohèmes, auxquels s’ajoutent parfois certains éléments de l’artisanat amérindien. 

À quoi ressemble le style bohème ?

Influencé fortement par le design des années 1970, le look boho comprend généralement des éléments naturels et beaucoup de couleurs vives. Si vous voulez amener le style Hippie Chic dans votre maison ou votre déco de fête Coachella , il y a quelques pièces clés que vous pouvez ajouter qui vous aideront immédiatement à capturer ces vibrations.

Quelle décoration de fête pour un thème Coachella ?

Pourquoi rester à l'intérieur quand vous pouvez organiser votre propre fête sur le thème de Coachella directement dans votre jardin ?

Installez des palettes en bois pour créer  une table et disposez un assortiment de coussins et de couvertures afin que vos invités puissent s’assoir.

Mettre des hamacs où vos invités pourront se détendre et siroter des cocktails. Vous pouvez également installer un tipi avec des chasseurs de rêves pour un peu d'ombre, Il apportera une touche bohème, ethnique et originale à votre Coachella Party.  Et n'oubliez pas de faire suffisamment d'espace pour danser comme si vos invités étaient au festival.

Organiser une fête sur le thème Bohême signifie entrer en contact avec la nature. L’utilisation de guirlandes florales, de bois rustique et de matériaux naturels est un must!

Que ce soit pour un mariage, fêtez un anniversaire 30 ans ou un Evjf sur le thème de Coachella ! l’arche de ballons fera à tous les coups son petit effet.

Vous pouvez rajouter une toile de fond avec des rubans en crépon, des pompons en papier de soie, des lampions, une guirlande de fleurs en papier, et des attrapes rêve ou dreamcatcher pour que les invités prennent des jolies photos.

Attacher des ballons et des banderoles pour une jolie décoration suspendue. C’est un excellent moyen d'ajouter des touches de couleur à un espace extérieur pour créer une merveilleuse atmosphère fantaisiste.

L’éclairage dans le jardin est essentiel pour mettre en scène votre festival.

Pour créer l'éclairage parfait comme dans un festival, décorez les arbres avec des guirlandes lumineuses. Vous pouvez entourer les troncs des arbres avec une guirlande leds pour reproduire les palmiers lumineux du festival californien.

Pour une esthétique cocooning et bohème, décorez des branches d'arbres avec des lanternes solaires suspendues. Fixez les lanternes en place avec du fil de pêche.

Améliorez votre fête de jardin inspirée du festival en parsemant une variété de bougies LED et de bougeoirs autour de votre installation, en les plaçant sur des tables pour une ambiance chaleureuse

Si vous organisez une Baby Shower ou un anniversaire 1 an le Kidchella est parfait pour votre fête.

Comment vous habillez pour une Coachella Party ?

N'oublions pas que Coachella, c'est aussi la mode. Une soirée Coachella ne serait pas complète sans son code vestimentaire bohème

Tout comme ta décoration, ton look doit être à la hauteur ! Pour être dans le thème Hippie Chic pour homme comme pour femme il faut porter du denim, Shorts, jeans, vestes et chemises et surtout des accessoires. Pour cela, il te faut un style bohème chic que tu vas accessoiriser avec un chapeau ou des lunettes de soleil. Et ce dress code doit être respecté par tes invités !

Qu’est-ce que la tenue bohème pour femme ?

Les longues jupes imprimées à motifs floraux avec débardeur uni, une couronne florale ou chapeau souple, et peut-être une paire de bottes si vous le souhaitez. Ce sont tous des choix amusants qui parlent vraiment boho. Prenez une longueur d’avance avec une chemise à carreaux ou en flanelle attachée autour de votre taille. 

Quelle playlist pour une fête sur le thème Festival ?

Qui dit Coachella, dit musique, c'est pourquoi il est important de s'assurer que votre soirée est équipée de la bonne playlist. Rendez-vous sur Spotify ou Youtube ils proposent une liste de lecture inspirée de Coachella avec les artistes les plus populaires de ce festival.

Buffet ou repas pour une fête Coachella ?

Le festival attire généralement des food trucks. Si vous en voulez un à la maison, vous pouvez louer un food truck à la maison selon le menu que vous souhaitez proposer à vos invités : italien, pizza,burgers, salades, végétariens.

Cependant, vous pouvez toujours créer votre menu à la maison en servant des aliments sains tels que des fruits frais, des crudités et des sandwichs. Ou suivez le chemin de la friture et proposez des tacos, des hamburgers, des hot-dogs et des beignets. Ou pourquoi ne pas faire un mix des deux

Et bien sûr, n'oubliez pas les boissons ! Pour profiter au maximum de la fête, prenez de grands distributeurs de boissons et remplissez-les de mélanges de cocktails (avec ou sans alcool) pour que vos invités puissent se servir eux-mêmes grâce à un bar à boissons.

Pour la décoration de votre table Coachella misez sur les fleurs et les couleurs .Vous pouvez mettre cette jolie vaisselle jetable de chez Meri Meri inspirée des années Hippie.

Elles sont Originales ces Assiettes et serviettes en Forme de Roller, elles apportent une touche rétro à une table pour un anniversaire 20 ans ou un evjf sur le thème de Coachella.  Si vous avez envie d’une déco de table fleurie, ajoutez nos assiettes et serviettes marguerites blanches assorties aux lunettes en forme de marguerite.

Un BAR A TATOUAGES temporaires dans votre Coachella Party, ça vous dit ?

Installez un bar à tatouages où vos invités pourront choisir un tattoo pour personnaliser leur tenue. Non, on ne parle pas de vrais tatouages, mais plutôt de tatouages ​​temporaires. Faites le plein d'une variété de tatouages ​​temporaires métalliques disponibles en argent, bronze et or. Vous pouvez trouver toutes sortes de motifs qui correspondent à votre thème Coachella, tels que des flèches, des plumes et des brassards.

Pour résumer, voici nos indispensables pour réussir votre Coachella Party :

-        1 Les accessoires en déguisement pour les invités : lunettes marguerites, bracelets et colliers gris gris

-        2 Une décoration Bohème Hippie chic avec des fleurs en papier, des rouleaux de papier crépon, des arc en ciel, un arche ballon avec des marguerites

-        3 Des tatouages temporaires et du maquillage pour vos invités

-        4 Un bar à boissons coloré avec des distributeurs à boissons et de grands gobelets avec des pailles

-        5 Des fleurs et des ballons partout : pour la déco de table, pour la salle ou dans le jardin

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.