Comment organiser une Pool Party

Les beaux jours arrivent et les festivités peuvent enfin commencer ! Chaque année l’été est synonyme de plage, soleil, piscine, apéritifs et détente en famille ou entre amis. Afin de changer de vos soirées habituelles, pourquoi ne pas organiser votre propre pool party.

La pool party est une fête en bord d’une piscine pour profiter du soleil avec vos proches, vos enfants et/ou vos amis. En effet, l’organisation d’une pool party est une idée originale et appréciée de tous pour profiter des beaux jours comme il se doit.


Vous pouvez organiser un Pool party pour un anniversaire enfant/adulte ou pour un Enterrement de vie de jeune fille.

QUE FAIRE À UNE SOIRÉE POOL PARTY ?

Pour une pool party réussie, toutes les idées sont bonnes à prendre. En effet, l’originalité se veut maître. Pour cela, vous pouvez organiser différents jeux à faire autour, ou même dans votre piscine. Quelques idées de la rédaction :

·        Organiser des batailles d’eau (pistolets à eau, ballons à eau, etc.)

·        Créer des tournois de volley-ball dans la piscine ou des mini matchs de waterpolo

·        Organiser des tournois de ping-pong (beer pong, soda pong, etc.)

·        Mettre à disposition des bouées et des ballons gonflables pour vos invités afin de lézarder dans l’eau

·        Organiser des courses de bouées dans votre piscine

·        Mettre de la musique et danser verre à la main dans l’eau

·        Animer des blind-tests et des karaokés

·        Proposer une activité « photos » avec différents accessoires pour immortaliser ce moment

BOUÉE INSOLITE POUR UNE SOIRÉE POOL PARTY ?

Organiser une pool party sans avoir des bouées ou des ballons gonflables, c’est comme passer un été sans soleil. Comme vous l’aurez compris, cet accessoire indispensable est aussi relaxant qu’amusant. En effet, de nombreux styles de bouées aux coloris et aux formes différentes sont proposés pour habiller votre piscine et égayer votre pool party

Pour donner un coté original à votre pool party on vous propose des bouées et des matelas gonflables dans un style vintage. Vos invités vont les adorer ! 

Si vous avez des enfants il faut aussi leur prévoir des bouées et des brassards afin qu’ils se baignent en sécurité

MUSIQUE POUR UNE POOL PARTY

Profiter du soleil allongé(e) sur sa bouée gonflable ou organiser des activités dignes des pool party d’Ibiza ? Dans les deux cas il vous faut de la musique, alors choisissez ces magnifiques enceintes waterproof. 

Vous allez adorer cette enceinte bluetooth Vert Menthe !  Connectez votre smartphone ou votre tablette en Bluetooth, pour écouter de la musique tout en vous baignant dans la piscine ou à la plage. Cette enceinte a une Ventouse pour être fixée sur plusieurs surfaces.

Si vous avez décidé de partir sur un thème Vintage cette radio de plage Retro Bleue sera parfaite pour votre décoration. Le beach sound résiste à l'eau et au sable ; vous pouvez installer votre téléphone ou lecteur de musique à l'intérieur il sera protégé.

QUELLE DÉCORATION POUR UNE POOL PARTY ?

La meilleure façon de décorer une pool party c’est d'inclure une déco tropicale ! Faites en sorte que tout le monde se sente en vacances ou en voyage dans un autre pays.

Pour faire une décoration de pool party originale voici nos conseils.

Si vous décidez d’organiser une soirée pool party de jour, misez sur la couleur, les matières, le mobilier et les plantes. En effet, optez pour des choses colorées et originales : des bouées (en forme de cygne, flamant rose, licorne, etc.), des poufs aux couleurs de l’arc-en-ciel, des serviettes à motifs et aux formes différentes (ronde, carré, rectangulaire, etc.), des plantes, des ballons gonflables originaux et punchy, des matelas, des jeux de lumières, etc.

Pour une pool party de nuit, gardez les éléments cités précédemment et ajoutez-y quelques lumières pour piscine mais aussi tout autour de cette dernière afin de créer une ambiance cosy, colorée et entraînante.

Si vous avez un hamac, c’est le moment de le sortir c’est un accessoire sensationnel, il va aussi habiller le jardin.

DÉCO BUFFET POUR UNE POOL PARTY

Si vous voulez faire un buffet ou un repas pour vos invités on vous propose cette jolie vaisselle jetable Vichy Citron, qui donne un esprit dolce vita à votre fête. C’est un style qui respire le soleil, la joie, avec des couleurs vives, des feuillages ainsi qu’une ambiance chaleureuse. Le thème Citron sera apprécié par les enfants mais aussi les parents.

NOS MEILLEURS CONSEILS SUR COMMENT ORGANISER UNE POOL PARTY

Comme vous l’aurez compris, la pool party est la tendance summer 2022 ! En effet, tous les moments de l’été sont bons pour vous permettre d’organiser votre soirée pool party tant que la chaleur et le soleil sont au rendez-vous.

Suivez donc nos petits conseils afin d’impressionner vos invités avec cette soirée originale !

Afin de rester créatif à chaque soirée, soyez curieux d’idées pour être novateur (décorations, jeux, activités, musique, repas, cocktails, éclairage…) et faire de votre pool party un moment inoubliable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.